Salons et forums 12 Mars ,2018 1 Commentaires

L'expression permanente du président du groupe SupMTI est une parfaite illustration : « A SupMTi, c’est fantastique » nous déclare Ndiaye Cheikh Ahmed Tidiane

L'expression permanente du président du groupe  SupMTI est une parfaite illustration : « A SupMTi, c’est fantastique » nous déclare Ndiaye Cheikh Ahmed Tidiane

 

 

Le témoigage de Ndiaye Cheikh Ahmed Tidiane, étudiant sénégalais, entrepreneur pour le développent de l'éducation et la formation professionnelle en Afriques, lors de la semaine culturelle africaine, organisée par SUPMTI

 

 

Lenovateur.ma : Vous avez participé à la se semaine culturelle africaine, organisée par SUPMTI. Que représente pour vous cet événement ?

Ndiaye Cheikh Ahmed Tidiane : La 3éme  semaine culturelle initiée par SupMTI  a toujours cartonné du point de vue de sa richesse culturelle à l’aide de pésence de 14 nationalités.

C’est une initiative louable qui permet aux autres pays africains de bien intégrer le Maroc, tant bien sur le plan économique qu’éducatif.

Lenovateur.ma : Quel est l’impact de la journée sénégalaise ?

Ndiaye Cheikh Ahmed Tidianie : La journée du Sénégal avait un impact remarquable. Au fait, nous sommes fiers d’avoir fait la cérémonie d’ouverture de cette semaine.

Il est à signaler que tous les étudiants sénégalais ont répondu présents à cette fête. Ceci nous a aidé à bien réussir cette journée.

Cet événement a permis également aux étudiants de bien intégrer le Maroc en partageant les différentes cultures réciproquement.

Lenovateur.ma : Comment êtes vous venu à SupMTI ?

Ndiaye Cheikh Ahmed Tidiane : Je suis venu par le biais d' un partenariat d‘échange sur le plan éducatif, supérieur et personnel. SupMTI a signé plusieurs conventions avec une ONG de grande taille, basée à Dakar-Sénégal. Cette ONG participe bien sûr  sur l’accompagnement et l’insertion des étudiants dans la formation supérieure et professionnelle en Afrique.

Lenovateur.ma : Comment se caractérise la formation au sein de SupMTI,

Ndiaye Cheikh Ahmed Tidiane :  Elle se caractérise par sa qualité pratique. C'est-à-dire que toutes les études sont tournées vers la pratique. Ce qui permet aux étudiants d’acquérir un savoir-faire pratique qui va les intégrer facilement dans l’initiation de futur projet qui est une clé de réussite de tout jeune motivé aujourd’hui.

Lenovateur.ma : Quels conseils donnerez-vous aux étudiants qui souhaitent intégrer SupMTI,

Ndiaye Cheikh Ahmed Tidiane : Pour les étudiants qui veulent intégrer  l’école d’ingénieurs SUPMTI, je leur conseille juste de rester optimistes sur leur choix, car ils seront entre de bonnes mains que ce soit au niveau d’étude ou social. Et l’expression permanente du président du groupe  SupMTI est une parfaite illustration : « A SupMTi, c’est fantastique ».

Ajouter un commentaire